close
close
close
close
close

Fulgurite

30,00 €
Pas de taxes
Quantité
Derniers articles en stock

 

Politique de sécurité

 

Politique de livraison

 

Notre équipe à votre écoute

HISTOIRE DE LA PIERRE FULGURITE

La première découverte officielle de la fulgurite date de 1706. À cette époque, elle est décrite par le pasteur allemand David Hermann. C’est seulement un siècle plus tard, en 1805, que le docteur Hentzen comprend la véritable origine de ces mystérieux tubes trouvés dans les dunes de la Sennerheide en Allemagne. Grâce à ses recherches, il découvre que la pierre fulgurite n’est autre qu’une trace de foudre sur la terre.

Lorsqu’un éclair d’orage s’abat sur le sol, généralement sablonneux, il produit de la chaleur et de l’énergie qui font monter le sable à plusieurs milliers de degrés Celsius. Cette montée soudaine de chaleur et d’énergie provoque la transformation de matière originelle en morceaux de silice amorphe. Une fois refroidis, ces morceaux se présentent sous la forme de tubes cylindriques à l’aspect rugueux. Étant donné qu’il s’agit d’un phénomène très hasardeux, la pierre fulgurite peut varier de taille, de forme, de texture et de couleur selon l’endroit où la foudre a frappé. Nées grâce à la foudre, les fulgurites sont souvent surnommées « éclairs pétrifiés » ou « éclairs fossilisés ». Son véritable nom « fulgurite » est issu du latin « fulgur » qui signifie « éclair ».

En lithothérapie, la pierre fulgurite est bien connue pour ses puissants pouvoirs de protection. D’un point de vue symbolique, elle représente la force physique et l’équilibre mental. Peu de légendes sont attribuées à cette pierre car sa découverte est assez récente d’un point de vue historique.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE FULGURITE

D’un point de vue scientifique, la pierre fulgurite est un mélange de sable, de roche, de terre, de sédiments et de débris organiques qui ont fusionné sous l’impact de la foudre. Ce phénomène se produit fréquemment dans les sols sableux et parfois autour des arbres.

Visuellement, la pierre fulgurite est creuse. L’extérieur est rugueux tandis que l’intérieur est lisse et brillant. Son aspect peut changer du tout au tout selon la puissance de la foudre et le sol touché. À ce jour, la plus grande fulgurite découverte mesure 4,9 mètres de long.

VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE FULGURITE EN LITHOTHÉRAPIE

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE FULGURITE SUR LE PLAN MENTAL

En lithothérapie, la pierre fulgurite est utilisée pour favoriser l’éveil spirituel, l’ouverture d’esprit et la connexion entre la Terre et le cosmos. Intimement liée au chakra coronal, la fulgurite permet de connecter votre esprit à l’univers, tout en gardant votre corps bien ancré à la terre. En favorisant l’ancrage et la spiritualité, cette pierre peut vous aider à méditer de façon plus intense et à réfléchir en pleine conscience.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE FULGURITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Tout droit venue de la foudre, la pierre fulgurite s’avère particulièrement bénéfique sur le plan physique. Bien souvent, elle est utilisée dans le cadre de la méditation ou du reiki afin d’équilibrer le champ électromagnétique et d’aligner les chakras. Ainsi, elle favorise le bien-être physique, la relaxation, mais aussi la force et la vitalité.

Si vous êtes sensible aux ondes électromagnétiques et que vous souffrez de maux de tête, de ventre ou de dos, vous pouvez porter une pierre fulgurite pour atténuer ces troubles. D’une manière générale, cette pierre aide à décharger les mauvaises énergies et à rééquilibrer l’ensemble du corps.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE FULGURITE SUR LE PLAN SPIRITUEL

Sur le plan spirituel, la pierre fulgurite est connectée au chakra coronal, également appelé Sahasrara. Situé au sommet du crâne, ce chakra s’ouvre vers le haut et donne accès aux énergies célestes. Considéré comme le centre de la spiritualité, le chakra coronal permet de rester connecté à l’univers qui vous entoure.

LADR_587

Fulgurite

30,00 €